Cure de sève de bouleau
Avec l’arrivée du printemps, pensez à faire une cure de sève de bouleau fraiche.
Le printemps est une saison propice pour nettoyer et drainer l’organisme, la sève de bouleau vous aidera à vous détoxifier, tout en reminéralisant votre organisme.
La sève de bouleau fraîche est un produit vivant qui possède une composition quasi unique.
Voici la liste de ses principaux bienfaits :
- REMINERALISANTE ET TONIFIANTE
En effet elle contient de nombreux minéraux (calcium, potassium, magnésium, sodium, phosphore….) et elle est riche en oligo éléments (sélénium, zinc, chrome, silicium ….).
Elle contient également de nombreuses vitamines.
- DETOXIFIANTE ET DRAINANTE
Grâce à ses propriétés drainantes et diurétiques, elle permet l’élimination des déchets organiques accumulés durant l’hiver. Elle apaise les rhumatismes, les troubles urinaires…
Ses bienfaits dépuratifs sont également connus pour améliorer les problèmes de peau (acné, eczéma…). Elle améliore également l’aspect du tissu adipeux, favorise la clarté du teint et l’éclat de la peau.
Elle facilite également le fonctionnement des émonctoires (intestin/foie, reins, peau, poumons dont la fonction est d’éliminer les toxines).
- ALLIEE DE NOTRE SILHOUETTE
En facilitant l’élimination des toxines, elle permet de combattre la rétention d’eau, ce qui a une répercussion visible sur la qualité de la peau, voire sur la cellulite.
- PROTEGE DU VIEILLISSEMENT
En effet, elle contient de nombreux antioxydants (flavonoïdes, sélénium..) qui permettent de lutter contre les radicaux libres responsables du vieillissement cellulaire.
Pour renforcer ses effets et accentuer son action profitez pendant ces 3 semaines pour éliminer ou abaisser votre consommation de sucre (boissons sucrés, pâtisseries, biscuits, pain, céréales raffinées…), de graisses saturées, d’excitants (café, alcool) …
Essayer d’avoir des repas composés de légumes de saison cuits à la vapeur, accompagnés de protéines de qualité (blanc de poulet, œufs bio, poissons…) et de fruits.
Où se la procurer et comment la consommer ?
On peut se la procurer dans les magasins bio, il est important qu’elle soit fraiche (non pasteurisée), vous devez la conserver au réfrigérateur. Nous avons la chance dans notre département d’avoir des producteurs locaux.
Une cure de 3 semaines est idéale, certains la pratiquent sur 5 semaines
Pour commencer (si vous ne l’avez jamais expérimentée) faites une cure de 3 litres sur 3 semaines, soit une consommation de 15 cl le matin à jeun. Suivant vos réactions vous pourrez l’année prochaine en consommer un peu plus (20 à 25 cl), dans ce cas il faudra en prendre 5 litres.
Bonne cure et bon printemps à vous tous….